L’équipe

Tous les membres des Las Malas Lenguas sont des professeurs d’espagnols diplômés. Cette brève présentation a pour objectif d’expliquer qui nous sommes, quels sont nos centres intérêts, loisirs et aspirations, et ceci afin de mieux nous connaître.

 

 1239598_165448893657306_1976324505_n

LUIS

J’ai eu l’immense chance de pouvoir me consacrer professionnellement à ma grande passion : le cinéma. Grâce au cinéma, j’ai appris l’importance du travail en équipe, le soin du détail et la nécessité de toujours conserver le désir d’apprendre . Je me suis ensuite tourné vers la musique, qui est une autre de mes passions, et dont l’enseignement est aujourd’hui ma profession.

 

 

1374849_10151721678169005_845592687_n

 

 

 SANDRA

Je suis diplômée d’un Master en Espagnol langue étrangère. Je suis aussi éducatrice et anthropologue. Passionnée par la connexion entre les langues et les cultures, et après de nombreux séjours à l’étranger, j’ai décidé de me consacrer à l’enseignement des langues. J’ai une large expérience en tant que professeur d’espagnol car j’ai eu l’occasion de rencontrer des étudiants provenant de divers horizons. Je voudrais, dans le futur, me spécialiser dans le domaine de la linguistique. Malgré avoir passé mon enfance dans un village de montagne, j’adore vivre en ville. J’aime découvrir des lieux alternatifs, et assister aux créations singulières qui naissent de la rencontre entre la ville et ses artistes. J’apprécie particulièrement les arts qui se nourrissent des contradictions de la vie urbaine comme l’illustration, la bande dessinée et la sérigraphie.

 

  

 

verónica

 

 

 

 

 VERO

Pour tenter de comprendre le monde, j’ai étudié les sciences politiques. Pour tenter de le rendre plus beau j’ai étudié les Beaux Arts. Enfin, j’ai voulu le connaître et j’ai voyagé tant que j’ai pu. Londres et Bologne m’ont retenue durant une longue période. Là-bas, j’ai pris le temps d’apprendre les langues. Madrid m’a ensuite rappellé, mais cette fois-ci afin d’enseigner ma propre langue. Ma motivation vient de ma curiosité, car j’aime apprendre de nouvelles choses. J’aime aussi collaborer à la réalisation de toute idée qui me semble bonne.

 

.

.

Foto Mon retocada (1)MON

e suis anthropologue culturel et historien, expert en interculturalité, migrations et racisme, sujets de recherche dans lesquels j’ai une large expérience. Je suis activiste dans de nombreux projets qui ont pour but la transformation de la société à différents niveaux: académique, scolaire, développement durable, participation citoyenne, etc. Dans ces projets, ainsi que dans les processus d’enseignement / d’apprentissage auxquels je participe , je tente de transmettre une certaine sensibilité à la diversité culturelle et aux différentes manières de d’appréhender le monde. J’adore voyager, connaître de nouvelles villes, la vie urbaine et ses manifestations artistiques et contre-culturelles.

 

 

.

1234174_10151917599489524_136133209_n

 

 

 

 

MARTA

Mes années d’aventures en France, en Écosse, ou encore en Argentine ont été le début de ma carrière comme professeur. La coordination de programmes internationaux, articulée à des années d’expérience dans l’enseignement des langues m’ont révélé l’importance du binôme “j’enseigne-j’apprends” : enseigner tout en apprenant de tous ceux à qui tu enseignes. Passionnée de dessin, de mode, d’art et de vélo, je tente d’associer toutes ces activités pour que toutes ensemble, elles “roulent”!

The Team

All the members of Las Malas Lenguas are licensed Spanish proffessors. But what we want to tell you is who each of us really are, where we come from and where we are going. Our pasts and presents, our curiosities, and what we like to do in our free time so you get to know us better.

 

 1239598_165448893657306_1976324505_n

 

 

 

LUIS

I´ve had the fortune to dedícate myself proffesionally to my ultimate passion, cinema. Thanks to cinema I´ve understood the importance of working in a group, the care to detail and the necessity to never stop learning. Along with all of this and after learning that with crisis comes the opportunity to reinvent oneself, I began to study music, another of my passions. I like to put myself in the shoes of my students, comprehending from the different ways each person learns and apply it to my teaching style.

 

 

1374849_10151721678169005_845592687_n

 

 

 SANDRA

Besides having a Masters in Spanish as a Second Language, I am a teacher and anthropologist. I have a passion for the connection between language and culture, after many trips abroad I decided to dedicate myself to language teaching. I have ample experience teaching Spanish to students from many different backgrounds, and I keep my education on linguistical topics. Although I was born in a village in the mountains I like to experience cities, their dark and less used areas. I am attracted to the artistic and cultural manifestations that come from the contradictions of urban life, especially illustration, comics, and printing.

 

 

 

verónica

 

 

 

 

 VERO

To understand how the world worked I studied political science, to make the world more beautiful I studied Fine Arts, and to get to know the world I have travelled whenever I can. I got stuck in London and Bologna for a while, until I learned their languages and returned to Madrid with the intention to teach my own language. I am moved by the curiosity to learn new things and the challenges of making good ideas a reality. That is why I am happy to be part of Las Malas Lenguas Project as I already believe that to understand a language and make oneself understood opens one more window to the world.

 

.

.

Foto Mon retocada (1)MON

Cultural anthropologist and historian, I have a lot of expertise as a researcher in interculturality, immigration and racism. I am active in projects and movements of social transformation in different environments: academic, scholarly, critical consumerism, and citizen participation. In the projects that I participate in I attempt to bring a certain sensiblity to the cultural diversity and the different ways of understanding and knowing the world. I love to travel, see new cities, urban life and the way it manifests artitistically and counter-culturally.  

 

 

.

1234174_10151917599489524_136133209_n

 

 

 

 

MARTA

My years of adventure in countries such as France, Scotland, and Argentina were the beginning of my career as a professor. The coordination of international programs, combined with years of experience in teaching language have made me see the importance of ¨teaching-learning¨: from teaching I have learned from the people I have taught. I have a passion for design, fashion, art, and riding bicycles, I try to combine al of them so the activities keep rolling.